Six points clés à garder à l’esprit lorsque l’on investit dans l’immobilier

achat de forêt
Avantages de la propriété d’un terrain boisé : pourquoi acheter son propre coin de nature ?
mars 18, 2024
Immobilier neuf Nancy
Cela vaut-il vraiment la peine d’acheter une nouvelle propriété ?
mars 19, 2024

Six points clés à garder à l’esprit lorsque l’on investit dans l’immobilier

Se Loger Tenerife

Se Loger Tenerife

La croissance du capital est-elle en hausse ? Quelle est la demande locative et le rendement potentiel ? Où vaut-il la peine d’acheter ? Quel est l’âge du bien ? Telles sont les questions que vous devez vous poser en tant qu’investisseur lorsque vous choisissez un bien immobilier. Commencez par les bases.

Qu’est-ce qu’un immeuble de placement ?

Un immeuble de placement est un bien acheté dans le but d’obtenir un certain rendement financier. Ce rendement correspond aux loyers perçus lorsque le propriétaire loue le bien à des résidents ou à des entreprises. Il est également possible de vendre l’immeuble pour en tirer un profit, cela permet de réaliser des bénéfices futurs. Dans la plupart des cas, les gens investissent dans l’immobilier pour les deux raisons.

L’objectif principal de l’investissement immobilier est généralement d’accroître le patrimoine et de générer des revenus passifs. Cela signifie que les facteurs requis pour un investissement idéal peuvent être très différents de ceux requis lors de l’achat d’une maison pour y vivre. Bien que l’investissement immobilier présente de nombreux avantages, il est important d’avoir une stratégie et d’évaluer objectivement ce qui offrira le meilleur rendement. C’est pour cela que de nombreux spécialistes recommandent d’investir dans un bien immobilier à Tenerife. En effet, la plus grande île des Canaries est une destination très touristique. En outre, le marché immobilier est en plein boom sur cette île enchanteresse, avec un prix de logement inférieur de 40 % en moyenne par rapport à ceux de la France métropolitaine.

Enfin, Tenerife bénéficie d’un cadre fiscal avantageux. Si un tel investissement vous intéresse, vous pouvez faire appel à un spécialiste dans l’acquisition de bien immobilier dans l’île. Vous avez, par exemple, Se Loger Tenerife qui est en mesure de rechercher facilement les biens qui correspondent à vos besoins. Sans oublier que l’agence vous accompagne dans toutes les démarches administratives afin d’assurer la réussite de la transaction. Pour en savoir plus, contactez-la au Medano Santa Cruz de Tenerife CIF : B76769520.

Les facteurs suivants sont essentiels pour garantir un bon investissement.

Demande de location et rendement

Les investisseurs prévoient souvent de louer leur bien pour générer des revenus et couvrir leurs frais. Trouver des zones où la demande locative et les rendements sont élevés est un facteur important pour évaluer la viabilité financière d’un investissement immobilier. Le rendement locatif est un calcul de la rentabilité d’un bien immobilier basé sur les revenus locatifs escomptés, mis en balance avec les coûts de possession et d’entretien du bien. Ceux-ci comprennent les remboursements hypothécaires, les loyers fixes, la taxe d’habitation, les frais d’entretien et l’assurance. L’idéal est de disposer d’un revenu locatif stable et fiable pour couvrir ces coûts.

Pour faciliter ce calcul, il est utile d’examiner l’historique des performances d’autres biens similaires, y compris les taux d’inoccupation, les rendements locatifs moyens, le loyer hebdomadaire médian et son taux de croissance potentiel, ainsi que les types de biens les plus demandés par les locataires. Pour rappel, les rendements locatifs peuvent être calculés sur une base brute et nette. Le rendement locatif brut est le pourcentage de la valeur brute du bien divisé par le loyer annuel attendu, multiplié par 100.

L’emplacement

L’emplacement, l’emplacement, l’emplacement : c’est un cliché immobilier, mais il s’applique à la fois aux investisseurs et aux personnes qui vivent dans un bien immobilier pour une raison particulière. Mettez-vous à la place du locataire potentiel et réfléchissez à ce qu’il recherche dans un bien locatif. Un bien immobilier sera plus attrayant pour les locataires s’il est proche et pratique des commodités telles que les transports publics, les écoles et autres magasins et restaurants qui font partie du mode de vie de nombreuses personnes.

D’une manière plus générale, la sécurité du quartier et l’atmosphère générale sont deux facteurs importants pour évaluer le potentiel de croissance d’une zone. Par exemple, si la zone fait l’objet d’un projet de développement, comme l’ouverture de nouveaux magasins et cafés, ou d’un projet d’infrastructure majeur qui augmentera l’emploi local, ces facteurs peuvent accroître l’attrait et la valeur de l’emplacement d’un bien immobilier.

Le type de propriété

La décision d’investir dans une maison individuelle ou une propriété dépend en grande partie de votre budget, mais vous devez également tenir compte du type de propriété en termes d’emplacement. Par exemple, dans les banlieues favorables aux familles, une maison individuelle avec une cour intérieure peut être plus attrayante pour les locataires qu’un appartement compact. De même, les appartements modernes peuvent être plus demandés dans les quartiers proches des universités, où il y a généralement plus d’étudiants à la recherche d’un logement. Il est très important de comprendre la démographie de la région et de choisir en conséquence.

Ainsi, les maisons individuelles sont généralement plus chères à l’achat et à l’assurance, et peuvent nécessiter plus d’entretien. Mais en même temps, elles peuvent avoir des loyers moyens plus élevés et une croissance du capital plus importante. Les logements collectifs, en revanche, sont généralement moins chers à l’achat et nécessitent moins d’entretien, mais ils peuvent avoir d’autres coûts à prendre en compte, tels que les frais de location de la copropriété.