Cela vaut-il vraiment la peine d’acheter une nouvelle propriété ?

Se Loger Tenerife
Six points clés à garder à l’esprit lorsque l’on investit dans l’immobilier
mars 18, 2024
Formation immobilier Toulouse
Pourquoi la formation à l’immobilier est-elle importante ?
mars 19, 2024

Cela vaut-il vraiment la peine d’acheter une nouvelle propriété ?

Immobilier neuf Nancy

Immobilier neuf Nancy

Il ne fait aucun doute que l’une des premières considérations de toute personne cherchant à acheter une maison, en particulier comme future résidence, est de savoir s’il vaut la peine d’acheter un bien immobilier encore en construction. Quiconque a envisagé cette possibilité sait qu’il y a de bonnes raisons de part et d’autre. L’incertitude de la date de livraison d’un bien en construction peut être un facteur décisif pour ceux qui sont pressés de trouver un logement, ou les économies d’énergie potentielles d’un bien nouvellement conçu, ou encore la menace de coûts de rénovation prohibitifs en plus des coûts d’achat du bien.

Le choix des minorités

Des données récentes suggèrent qu’il s’agit d’un choix minoritaire. En effet, seul un Français sur cinq a décidé d’acheter un logement qui vient d’être construit ou qui est en cours de construction, tandis que quatre autres ont choisi un bien déjà occupé par quelqu’un d’autre. En dehors de toute autre considération, le premier facteur discriminant dans le choix d’un investissement est certainement le prix de vente, les biens neufs étant en moyenne nettement plus chers que les biens de seconde main, avec une différence de l’ordre de 15 à 30 %. D’autre part, les facteurs régionaux ont également une influence considérable sur ce type de choix, de sorte que chaque situation doit être analysée en fonction de ses propres mérites. Peu importe, si vous faites partie de ceux qui s’intéressent à l’immobilier neuf à Nancy, vous pouvez profiter des prestations de qualité proposées par LBC’immo, située à 9, Allée des chênes 88000 Épinal Vosges – FRANCE. Le programme immobilier que proposent les constructeurs du bois constitue un choix judicieux pour trouver facilement des appartements convenables à vos besoins. Sans parler des avantages fiscaux et des réductions d’impôts.

Économies d’énergie

L’un des principaux avantages des nouveaux bâtiments est qu’ils sont plus efficaces sur le plan énergétique que les anciens. En effet, grâce à une série d’interventions réglementaires, les bâtiments de conception récente ont adopté une série de solutions techniques qui leur permettent d’obtenir une note énergétique d’au moins niveau A. La réduction des pertes de chaleur par les murs et les fenêtres présente un nombre considérable d’aspects positifs, tant en termes de protection générale de l’environnement qu’en termes d’économies sur les factures d’énergie pour le chauffage et la climatisation. En outre, un certain nombre de solutions techniques sont désormais couramment utilisées pour réduire la consommation d’énergie liée au chauffage en hiver, ce qui peut avoir un impact très important sur les coûts. Il s’agit notamment du chauffage par le sol avec de l’eau à basse température, de l’installation de panneaux photovoltaïques et de pompes à chaleur.

Investir dans les nouvelles constructions

Si l’on considère la question du point de vue d’une personne cherchant à investir dans l’immobilier, plusieurs considérations générales peuvent être faites. Tout d’abord, le faible prix moyen d’un bien ancien peut être exacerbé par le coût de la rénovation. De même, le coût élevé des logements neufs peut être compensé par des économies d’électricité et de charges locatives dues à la haute qualité du bâtiment. Dans les deux cas, cependant, le poids réel de ces facteurs de compensation doit être pris en compte. Les coûts de rénovation d’un bâtiment vieillissant varient considérablement d’un cas à l’autre, notamment en fonction du niveau de qualité requis. De même, les économies sur les factures d’énergie dépendront toujours de la manière dont les occupants du bien utilisent le système. Si une famille décide de toujours avoir des températures élevées en hiver et basses en été, l’utilisation d’un système de climatisation très sophistiqué n’entraînera probablement pas d’économies sur les factures d’énergie.