Qu’est-ce qu’un canon à brouillard de sécurité ?

France proprio
Tous les avantages de la gestion professionnelle des locations touristiques
mars 12, 2024
autolaveuse professionnelle sol
Pourquoi des autolaveuses ?
mars 12, 2024

Qu’est-ce qu’un canon à brouillard de sécurité ?

alarme fumigène

alarme fumigène

Le canon à brouillard de sécurité est un dispositif conçu pour prévenir les vols et les cambriolages en projetant un brouillard blanc et dense qui désoriente les intrus et les empêche de voir et de voler les objets de valeur. Cet élément est généralement relié à un système de sécurité et peut être déclenché automatiquement en cas d’effraction ou manuellement par le propriétaire.

L’efficacité des canons à brouillard dans la prévention des vols

Le canon à brouillard de sécurité est de plus en plus populaire ces dernières années. L’alarme fumigene est l’un des dispositifs de sécurité les plus efficaces pour prévenir les vols. Contrairement au système d’alarme traditionnel, qui ne fait qu’intimider l’intrus, le système de brouillard de sécurité prévient activement le crime en entourant le cambrioleur d’un épais brouillard blanc. Le canon à brouillard de sécurité est une mesure de sécurité qui agit comme un puissant moyen de dissuasion contre les criminels et minimise les pertes en cas d’effraction.

Qui peut bénéficier d’une alarme fumigène ?

De nos jours, le système de sécurité par brouillard n’est pas limité aux grandes entreprises, car la variété des canons à brouillard disponibles répond également aux besoins des petites entreprises et des propriétaires de maisons privées. Les canons à brouillard sont dotés de différents volumes de brouillard et de différentes fonctions, ce qui les rend adaptés à différentes tailles de locaux et à différents besoins en matière de sécurité. Les canons à brouillard sont utilisés pour la protection de toutes sortes d’espaces, des petits magasins aux plus grands entrepôts.

Comment fonctionnent les canons à brouillard de sécurité ?

Le fumigène dans le canon de sécurité est créé à partir d’une solution de fluide de brouillard, qui se compose généralement de deux ingrédients inoffensifs : l’eau et le glycol. Le canon à brouillard chauffe le liquide et le libère à travers une buse, sous la forme d’un brouillard blanc et dense. Le brouillard peut être inhalé sans danger et est généralement sec pour éviter d’endommager l’électronique.

Fonctions des canons à brouillard de sécurité

Les fumigènes anti-vol sont dotés d’un volume d’émission et d’un temps de réglage flexibles. Il importe de trouver le modèle de canon à brouillard qui répond aux spécifications d’une pièce. Les canons à brouillard de sécurité diffèrent également par leur taille et leur poids. Certains canons à brouillard peuvent même être installés dans un coin, au plafond ou caché. Le canon à brouillard constitue un dispositif de sécurité également équipé d’un boîtier en acier résistant aux chocs.

Accessoires de brouillard de sécurité

L’ajout d’accessoires tels qu’une lampe stroboscopique de sécurité ou une sirène d’alarme à votre système de brouillard de sécurité peut accroître son efficacité en désorientant les intrus et en les faisant fuir.

Installation d’un canon à brouillard

De nombreux systèmes de sécurité à base de fumigènes anti-intrusion permettent d’utiliser un bouton de panique pour lancer le brouillard d’un simple clic. En outre, les canons à brouillard peuvent être connectés à n’importe quel système d’alarme.

Lorsque l’alarme est déclenchée, le canon à brouillard se déclenche immédiatement, remplissant la pièce de brouillard et empêchant toute visibilité. Le système de sécurité prévient aussi la police.

Appelez OML Security au 01 89 40 03 85 si le dispositif de sécurité vous intéresse. Le spécialiste en installation de système de sécurité se trouve au 2 rue Paul Henri Spaak 77400 Saint-Thibault-des-Vignes.