Obtenir un devis climatisation Nice
août 7, 2020
Achat et installation d’un poêle à Antibes
Achat et installation d’un poêle à Antibes
septembre 17, 2020

Le traitement des encombrants à Villejuif

interior view of a rustic dining room with wooden wainscoting and wooden ceiling in the foreground the dining table

Le traitement des encombrants Villejuif répond aux possibilités de la ville. Ainsi, pour la collecte des déchets, il a été mis en place un système de collecte des déchets par secteur. Les usagers se doivent de connaitre les horaires de collecte pour que leurs encombrants soient pris en charge ou non. Vous allez pouvoir connaitre les encombrants pris en charge par Villejuif ou non.

Quels sont les encombrants pris en charge à Villejuif ?

Pour le traitement des déchets, Villejuif a opté pour une collecte deux fois par mois et par secteur. Ainsi, la ville est divisée en six secteurs de collecte qui sont : le secteur nord, sud, ouest, est, Batigère et OPHLM. Un organigramme de collecte d’encombrants est fixé pour toute l’année. Pour y avoir accès il vous suffit d’aller sur le site web de la mairie de Villejuif ou sur un site d’info sur traitement des encombrants.

Les encombrants qui sont pris en charge par les encombrants Villejuif sont : les sommiers, matelas, petits meubles, objets en bois, plastique ou métal. Cette sélection d’encombrants est la seule autorisée par la mairie de Villejuif. Car, il faut savoir que chaque commune ou ville à ces critères de sélection pour la collecte des encombrants. La collecte des encombrants se fait deux fois par mois. Pour connaitre le jour de collecte de votre secteur, il suffit de se référer au programme diffusé par les autorités. Il est aussi prévu que la collecte se déroule en matinée. L’usager doit prendre ses précautions pour déposer son encombrants la veille au bord de la route, et cela sans gêner, la circulation des autres usagers.

Les encombrants qui ne sont pas pris en charge à Villejuif

La stratégie utilisée par les autorités municipales de Villejuif est pensée pour responsabiliser les usagers. La création de décharges sauvages a souvent été un problème pour la ville. Notamment avec le développement de l’immobilier, la gestion des gravats qui sont produit par les chantiers, n’était pas optimale. Avec cette approche plus ferme, l’usager est appelé à se rapprocher des services dédiés, qui lui offrent des multiples solutions pour se débarrasser de ses encombrants.

Voilà pourquoi Villejuif ne prend pas en charge certains encombrants. Non pas que la ville ne tient pas à la salubrité. Mais ce sont des déchets qui peuvent collecter et gérer par l’usager en personne. Ainsi sur la liste des déchets pas pris en charge à Villejuif, il y a les déchets issus du bricolage, de l’automobile et du jardinage. Cette liste se poursuit avec les ampoules, les néons, peintures, herbicides et huiles toxiques. Ces encombrants restent à la charge de l’usager, celui-ci doit se tourner vers une déchetterie ou un conteneur prévu à cet effet.

Avoir l’accès à la déchetterie

La politique de Villejuif ne permet pas à tout le monde d’être soit présent lors de la collecte prévue. Soit l’usager n’a pas le profil prévu, notamment à cause de ses encombrants. Il va falloir fournir des pièces d’identité pour avoir accès à la déchetterie. Pour plus de renseignements, faites un tour sur la page officiel du grand Paris, un conseiller vous orientera pour les pièces à fournir.