Le réméré pour substituer à votre refus d’hypothèque

Le SAV Sony à votre disposition
mars 24, 2019

Le réméré pour substituer à votre refus d’hypothèque

Quel est le principe du réméré ?

Pour accomplir des projets personnels, plusieurs personnes font recours à l’hypothèque. Seulement les conditions de l’obtention d’une hypothèque sont parfois difficiles à faire. Pour cela, ces personnes peuvent opter pour le réméré. Ce dernier en effet, est une vente de votre bien en tant que propriétaire avec la garantie de le racheter sur une durée de 5 ans, dès que vous aurez tout payé. C’est en réalité ce qui fait que bon nombre de personnes y font recours. La vente à réméré est une véritable option qui permet de palier à l’hypothèque. Vous pourrez faire les démarches individuellement pour trouver des investisseurs, mais il vous sera quasiment impossible de le faire. Pour cela, le courtier peut vous apporter son aide parce que c’est son expertise. Il vous permettra de trouver les financements sur une courte durée.

La recherche du financement

Si la banque ne veut pas financer votre hypothèque, alors, pas de souci à se faire. Faites confiance aux experts du site. En ce qui concerne la recherche du financement, c’est le courtier qui cherche parmi ses contacts afin de pouvoir vous trouver les fonds. Grâce à un carnet de contacts très bien fourni, il vous permet de trouver ces fonds en quelques jours. Seulement, vous devez savoir qu’il y a des pénalités à payer sur ces frais, ce qui inclut les honoraires du notaire, les frais du courtier et les pourcentages sur le capital emprunté. Vous n’êtes pas sans savoir qu’il vous faudra faire un bon montage de dossier pour pouvoir bénéficier de cela. Ce qui est certain, avec le réméré, vous avez la garantie de trouver les fonds dont vous avez besoin dans les deux mois qui suivent votre visite sur le site au maximum.

Retrouvez votre propriété

Parce que le réméré est une vente avec la possibilité de racheter votre bien, il vous faudra après le processus, trouver l’argent nécessaire pour payer le capital emprunté et les intérêts afin de regagner votre maison. Il est important de savoir que lorsque vous n’arrivez pas à payer dans les temps, vous perdrez complètement toute votre maison. C’est pour cela que le courtier vous aide aussi dans le processus de remboursement à l’investisseur. Pour que le processus soit facilité, vous devez nécessairement avoir une bonne condition financière, c’est la raison pour laquelle une étude de dossier est faite au préalable. Dès que vous avez tous les fonds nécessaires, il faudra retourner chez le notaire auprès duquel vous avez signé le contrat de début, pour signer un nouvel acte qui met fin au processus. Ce n’est qu’après cela que vous allez pouvoir regagner votre propriété et y vivre de nouveau sans soucis.