Carrelages : comment choisir des carreaux faciles à entretenir ?

Diagnostic immobilier à Toulon
5 raisons de faire un diagnostic immobilier à Toulon
février 23, 2023
Mandataire immobilier indépendant
4 raisons de devenir mandataire immobilier indépendant
mars 10, 2023

Carrelages : comment choisir des carreaux faciles à entretenir ?

Cerabain

Lorsque vous essayez d’ajouter une touche de glamour à votre maison, vous pouvez être submergé par le nombre d’options disponibles. Le choix des carreaux pour les salles de bains et les cuisines est particulièrement important. Voici quelques conseils pour choisir des carreaux qui sont non seulement élégants, mais aussi faciles à nettoyer.

Décidez où vous voulez poser le carrelage

Lorsque vous achetez de nouveaux carreaux pour votre maison, il est utile d’avoir un plan. Décider de l’endroit exact où les carreaux seront placés dans la pièce vous aidera à déterminer exactement les matériaux dont vous avez besoin. Voulez-vous utiliser du carrelage comme dosseret de bar ? Ou peut-être voulez-vous installer un nouveau mur carrelé dans votre salle de bains. Vous voudrez peut-être carreler le sol de la cuisine ?

Une fois que vous avez décidé quelle pièce vous voulez carreler, vous ou votre entrepreneur devrez prendre les mesures exactes de la zone. Ces mesures vous permettront d’éviter des erreurs coûteuses, comme l’achat d’une trop grande quantité de matériaux. Est-ce que vous êtes à la recherche de conseils et d’accompagnement dans le choix de vos carreaux ? Recourez à des experts comme ceux du magasin Cerabain.

De quel type de carrelage avez-vous besoin ?

N’oubliez pas que tous les carreaux ne sont pas créés égaux. Il existe un large éventail de peintures, de couleurs et de styles. Cependant, il n’est pas nécessaire de se stresser pour choisir les carreaux à utiliser. Une fois que vous avez décidé de l’endroit où vous souhaitez poser le carrelage, l’étape suivante consiste à déterminer les matériaux dont vous avez besoin. Il est important de garder à l’esprit non seulement la manière dont les carreaux seront finalement utilisés, mais aussi le temps qu’il vous faudra pour les choisir. Vous pouvez généralement commander des échantillons aux fabricants pour les comparer. Voici quelques-unes des options les plus courantes :

  • Verre : beaux et colorés, les carreaux de verre sont parfaits pour les murs de la salle de bains et les zones verticales. Ce type de carreaux est apprécié pour sa polyvalence et son élégance et sa facilité d’entretien ;
  • Céramique : les carreaux de céramique, qui ressemblent à de la pierre, sont souvent utilisés pour les sols de cuisine et de salon ;
  • Porcelaine : est plus dense et de meilleure qualité. Il s’agit donc d’un matériau plus durable. Lors de l’achat de carreaux en porcelaine, il est préférable de rechercher une entreprise qui peut prouver que les carreaux sont en porcelaine véritable.
  • Pierre naturelle : l’ardoise, le granit, le quartz et le marbre, les carreaux de pierre étant souvent l’option la plus chère. La pierre naturelle est une option très recherchée en raison de sa polyvalence et de ses nombreuses propriétés uniques.

Comment les carreaux vont-ils être utilisés ?

Tenez compte du nombre de personnes qui entreront et sortiront de la pièce où se trouvent les nouveaux carreaux. Il est préférable de ne pas utiliser de carreaux de verre au sol dans les pièces où il y a beaucoup d’allées et venues. Les carreaux de porcelaine sont une option très résistante pour ceux qui veulent un matériau durable et facile à nettoyer. Comme ils sont très lourds et que leur installation demande beaucoup de travail, il est recommandé de les utiliser uniquement sur les sols.