Il est extrêmement bénéfique d’investir dans une ville aussi dynamique qu’Antibes. De plus, l’investissement dans ce territoire offre de multiples avantages, notamment au niveau de la fiscalité. Sans oublier qu’on accède à un prêt immobilier intéressant quand on choisit d’acheter un bien immobilier neuf à Antibes.
L’achat d’un bien immobilier neuf à Antibes est extrêmement bénéfique. Même si les logements anciens sont moins onéreux, ils renferment souvent des vices cachés et des malfaçons. On est souvent confronté aux problèmes de fissures des murs, moisissures, peintures en mauvais état, etc. Les travaux de rénovation risquent de coûter cher. C’est pourquoi il est beaucoup plus rentable de d’orienter vers les biens immobiliers neufs. On devient l’heureux propriétaire d’un logement de luxe où le confort et la sécurité sont au rendez-vous.
En outre, une construction neuve doit se référer aux normes de la RT 2012 depuis 2013. Cela signifie donc que toutes les maisons neuves doivent respecter les normes thermiques et acoustiques. Tous les matériaux utilisés pour la construction doivent être de qualité afin d’assurer la durabilité du bâti. Par ailleurs, en réalisant un programme immobilier neuf à Antibes, on peut obtenir un prêt à taux zéro et un crédit d’impôt.
Quand on choisit d’acheter un bien immobilier neuf à Antibes, on n’est pas forcé d’y habiter. A vrai dire, on peut parfaitement le remettre en location. D’autant qu’Antibes est éligible à la loi Pinel. On pourra donc profiter des revenus locatifs pour booster les revenus mensuels. Le prix des loyers sert aussi à rembourser le crédit immobilier. Et en choisissant de réaliser un investissement locatif dans le neuf, on jouit également des bénéfices du dispositif Pinel. On doit tout simplement mettre le logement neuf en location pendant 6 ans, 9 ans ou 12 ans. On pourra obtenir une réduction d’impôt de 12%, 18% et 21% de la somme investie.
Cependant, la loi Pinel stipule quelques conditions pour bénéficier de ses avantages. A vrai dire, la défiscalisation immobilière est uniquement valable pour une location non-meublée. Il existe aussi des plafonds d’investissement qu’il faudra respecter. Outre le dispositif Pinel, l’acquisition d’une maison et appartement neuf bénéficie aussi des déductions fiscales offertes par la loi Malraux et la loi Cosse.
Pour faciliter l’achat d’un bien immobilier neuf à Antibes, il est préférable de se fier à une agence immobilière. Celle-ci met à disposition des agents immobiliers compétents et expérimentés qui pourront réaliser des recherches sur-mesure. De cette manière, la réalisation du projet sera rapide, mais surtout à la hauteur des attentes de l’investisseur. L’agent immobilier aide l’investisseur à trouver un logement neuf de qualité et bien placé. Il saura proposer des maisons et appartements dans les meilleurs quartiers d’Antibes.