3 pièces nice Musiciens
Comment choisir les services d’une bonne agence immobilière ?
juin 30, 2022
Comment investir dans l’immobilier locatif sans apport ?
juillet 13, 2022

Qui peut estimer la valeur d’une maison ?

Jérôme Durand

Jérôme Durand

Grâce à ces étapes simples, vous serez en mesure de connaître le prix de votre maison. Nous vous indiquons également quand il est préférable de faire appel à un professionnel et combien cela coûte. Voici comment calculer l’évaluation commerciale d’une propriété. Comme il arrive que le prix enregistré dans le bulletin cadastral ne soit pas nécessairement réel, les personnes qui décident d’entreprendre elles-mêmes l’évaluation de leur propriété devront partir de zéro. Vous devez donc garder à l’esprit qu’il s’agit de votre propriété que vous mettez en vente, et qu’il est donc préférable d’éviter les risques. Les propriétaires peuvent se faire une idée du prix en suivant le processus ci-dessous, mais cela ne garantit pas l’exactitude du montant et ne remplace pas le service d’un évaluateur.

Les principales étapes à suivre dans l’évaluation d’un bien immobilier

Ces étapes vous permettent d’évaluer vous-même votre bien immobilier. Cependant, pour obtenir une estimation aussi précise que possible, il est recommandé de vous adresser à un professionnel de l’immobilier, à l’instar de Jérôme DURAND immobilier. Ce dernier possède une grande expertise dans l’estimation immobilière, que vous souhaitiez acheter ou vendre un bien.

Étape 1 :

Faites une feuille de calcul listant ces détails (appliquez ceux qui s’appliquent à votre propriété) :

  • Type de propriété et années de construction
  • Zone et étage sur lequel il se trouve
  • Nombre de salles de bain et nombre de places de stationnement
  • Bâtiment intelligent (bureaux) ou hauteur (entrepôt)
  • Nombre de lignes téléphoniques et prix de la location

Étape 2 :

Appelez pour vous renseigner sur les propriétés à vendre dans la même région que la vôtre. Demandez toutes les informations sur votre programme et notez-les soigneusement. Essayez de parler à des personnes qui vendent des propriétés dans la même région et partagez votre point de vue avec elles.

Étape 3 :

Pour cette tâche, tenez compte des propriétés qui sont annoncées dans les vitrines.

Étape 4 :

Pour que votre calcul soit le plus proche possible de la réalité, l’échantillon prélevé ne doit pas être inférieur à 20 propriétés.

Étape 5 :

Ensuite, commencez à trier les propriétés et sélectionnez celles qui ont les caractéristiques les plus similaires aux vôtres.

Étape 6 :

Divisez le prix de chacun d’eux par sa surface et vous obtiendrez la valeur au mètre carré.

Étape 7 :

Par la suite, additionnez les prix obtenus et divisez-les par le nombre de propriétés utilisées dans cet exercice.

Étape 8 :

Le résultat obtenu servira de référence pour fixer le prix de location de votre bien.

Toutefois, la valeur obtenue ne doit pas nécessairement être celle demandée initialement, car si votre bien dispose de services ou d’aménagements supplémentaires qui ne sont pas disponibles dans la région, vous devez en tenir compte pour fixer le prix de vente de base et, en même temps, les utiliser comme argument de négociation.

Comment connaître la valeur de votre maison avec un outil en ligne ?

Pour connaître la valeur de votre maison avec un outil en ligne, vous devez utiliser une calculatrice d’évaluation. Les calculateurs d’évaluation les plus populaires sur le marché de l’immobilier font appel au Big Data pour fournir des résultats précis et fiables. La meilleure chose est que vous pouvez obtenir le résultat en quelques secondes. Pour évaluer votre maison à l’aide d’un outil en ligne, vous pouvez vous connecter sur les sites spécialisés qui proposent souvent un calculateur d’évaluation des maisons à usage gratuit. Il suffit d’entrer l’adresse de la propriété que vous souhaitez évaluer pour obtenir le résultat.