Emulsion bicouche revêtement de sol : Pourquoi utiliser ?

agence immobilière à Arcachon
Pourquoi contacter une agence immobilière à Arcachon ?
janvier 10, 2022

Emulsion bicouche revêtement de sol : Pourquoi utiliser ?

Emulsion bicouche revêtement de sol

De nos jours, l’émulsion bicouche fait partie des plus anciens revêtements de sols encore utilisés en France. D’aspect naturel, elle est idéale pour aménager des parkings, créer des allées ou des cours. En effet, ce revêtement de sol qui est de plus en plus recommandé par des experts présente de nombreux avantages. Découvrez à travers cet article, 3 raisons d’utiliser une émulsion bicouche comme revêtement de sol.

Pour sa solidité et sa durabilité

De prime abord, l’émulsion bicouche est un revêtement de sols extérieurs dont l’installation s’effectue en deux étapes. La première étape consiste à recouvrir le sol d’une couche de gravier et un liant constitué de bitume. Ensuite, pour la deuxième étape, il s’agira d’appliquer une couche de finition pour obtenir un résultat gravillonné. Le mélange des deux couches est alors compacté par un cylindre, afin d’assurer la résistance et la durabilité du goudron. L’émulsion bicouche est donc un revêtement de sol très résistant dont la durée de vie peut avoisiner les 20 ans. C’est aussi un revêtement qui peut résister au passage régulier des camions poids lourds. De plus, cette matière résiste aux intempéries et vous permet de mieux circuler en cas de pluie. L’émulsion bicouche peut être installée dans votre cours comme dans votre allée, autour de votre piscine ou sur votre terrasse. Elle évite ainsi la formation de bourbier quand survient la pluie.

Pour la rapidité de la pose

L’émulsion bicouche est un revêtement de sol très facile et rapide à installer par rapport à certains revêtements faits de béton. En effet, le temps que ce revêtement bénéficie d’un temps de séchage plus court que celui du béton. Et il est possible de recouvrir plusieurs surfaces à la fois en peu de temps. Par exemple, la matinée, il peut servir à installer environ 500 m2 et l’après-midi 500 autres m2. C’est l’un des avantages que possède ce revêtement de sol extérieur. Il est vrai que la pose d’une émulsion bicouche est simple et rapide, cependant n’hésitez pas à confier votre projet à une entreprise spécialisée dans le domaine. Généralement, ces entreprises disposent du matériel et de la technique pour effectuer une meilleure pose d’émulsion bicouche. Notamment, elles prévoient lors de la pose une petite pente afin de faciliter l’évacuation des eaux de pluie. Pour trouver une entreprise près de chez vous, vous pouvez vous référer aux canaux suivants :

  • sites internet ;
  • annuaires téléphoniques ;
  • les réseaux sociaux.

Pour son caractère esthétique

Il est aussi important d’utiliser une émulsion bicouche comme revêtement de sol, pour apporter une touche d’esthétique à votre espace. Si vous souhaitez par exemple changer la façade de votre domicile, vous pouvez opter pour ce revêtement. Grâce à une émulsion gravillonnée, vous profiterez d’une façade plus valorisante. En général, plusieurs types de graviers (rose, gris, etc.) sont utilisés pour développer le caractère esthétique du revêtement de votre sol extérieur. Le mélange permet souvent d’obtenir un résultat qui colle parfaitement à l’environnement extérieur. Aussi, ces graviers permettent de conserver la beauté et l’esthétique de l’émulsion bicouche sur une longue durée.

EMI
EMI