Choisir sa table basse n’est pas un acte anodin. Ce petit meuble est capable de sublimer ou de briser l’esthétisme de votre pièce de vie. Pour bien choisir sa table basse, il convient de respecter un certain nombre de règles. 5, pour être plus précis.
Avant de foncer dans un magasin d’ameublement, il convient de faire un bilan honnête des cartes dont vous disposez et de vos différentes possibilités.
L’achat d’une table basse doit se faire en fonction de différents facteurs tels que l’aménagement actuel du salon, le style de mobilier déjà présent ou les futures utilisations de votre table basse.
Quand certains s’en serviront pour dîner sur le pouce, pour d’autres, elle servira surtout à garder les livres du moment à portée de main.
De même, la facilité d’entretien, la facilité de transport et la présence d’enfants en bas âge sont des critères à ne pas négliger.
En fonction de leurs positions, on peut distinguer les tables basses centrales et celles d’appoint.
Quand les premières doivent impérativement s’accorder avec le style de mobilier déjà présent, les secondes offrent un peu plus de liberté artistique. Il est possible de créer un décalage entre une table basse d’appoint et le canapé qu’elle accompagne sans pour autant ruiner sa déco.
Grâce aux progrès technologiques, les tables basses sont disponibles dans une pléiade de couleurs et de formes. Des tables rondes qui invitent au partage aux classiques tables basses rectangulaires, vous trouverez forcément celle qui vous convient.
Les tables basses en bois sont connues pour apporter une pointe de chaleur dans les intérieurs même les plus froids.
Pour les adeptes des grands espaces et des jeux de lumière, la table basse design en verre représente la meilleure alternative. Aérienne, elle est aussi porteuse du même vent de modernité que celui exhalé par les tables en fer forgé.
Pour les parents ou ceux qui aiment la couleur, les tables basses en plastique offrent une multitude de teintes et de motifs tout en étant faciles à nettoyer.
Pour pouvoir facilement vous saisir de vos verres ou de votre télécommande, une distance au sol de 45 centimètres reste l’idéal.
Des tiroirs de rangement vous permettront d’optimiser au mieux chaque recoin de votre salon. Et que dire des roulettes, si ce n’est qu’elles vous seront très utiles en cas de réception ou de réaménagement ?
Prenez le temps d’étudier la question.